Un Abris-Co va pousser à Echevannes. (25)

La Franche-Comté accueille son nouvel Abris-Co prochainement ! Un client a fait appel à nos services pour la construction d’un abri de jardin ainsi que d’un carport en bois pour son véhicule. Deux projets en un à vous présenter aujourd’hui !

Un abri de jardin et un carport en bois par Abris-Co !

Abris-Co transporte ses deux projets d’abri de jardin et de carport en bois dans la commune d’Echevannes dans le Doubs ! L’abri de jardin choisi par notre client fait partie de notre gamme standard, il s’agit en effet d’un abri EVEREST avec pour dimensions extérieures 3,94m x 5,14m x 3,94m x 5,14m. Le carport, lui, a pour dimensions extérieures 3,3m x 6m x 3,3m x 6m. Ces deux structures possèdent une toiture plate qui s’accompagne de notre membrane d’étanchéité EPDM. Reconnue comme la plus performante actuellement, cette membrane possède une élasticité de 300% ainsi qu’une durée de vie de 50 ans.

Pour Abris-Co, la personnalisation de votre projet est essentielle. C’est pourquoi nous avons mis en place un simulateur en ligne qui vous permet de configurer tous les éléments de votre ossature bois. Pour son abri de jardin, notre client a opté pour une porte de service grise anthracite à ouverture intérieure. Pas besoin de fenêtres puisqu’il s’agit d’un lieu de stockage de matériel. Le carport ne possède pas de mur et ne nécessite donc aucune menuiserie ! Cependant, un doublage en OSB est intéressant pour un meilleur rendu comme l’a choisi notre client.

Pour la partie extérieure de ses projets, notre client a opté pour un revêtement en bois totalement naturel. En effet, il s’agit d’un bardage en sapin qui couvre l’ossature de ces projets Abris-Co. Celui-ci va demander un certain entretien pour garder sa couleur d’origine puisque le bois grise lors d’une exposition prolongée aux UV. C’est la lignine, un agent qui compose le bois, qui agit et donne une couleur grise au bois. Différents traitements existent pour limiter son effet comme le traitement autoclave que nous proposons qui est très efficace !

Abris-Co est convaincu par l’auto construction. Nous souhaitons vous donner l’opportunité de construire vous-même votre projet en ossature bois. Pour cela, nous avons créé une notice de montage complète remplie de QR codes vidéos qui vous permet de suivre chaque étape du montage. Couplée à notre système constructif en kit, construire un Abris-Co devient accessible même aux novices de la construction. Si des questions ou des difficultés subsistent lors du montage, vous pouvez compter sur notre assistance téléphonique pour vous accompagner quotidiennement afin de trouver des solutions.

Abris-Co est un fabricant d’éléments modulaires en ossature bois. Grâce à notre spécialisation dans le kit, nous vous proposons une large gamme de produits personnalisables en tout point. Abri de jardin, studio de jardin, garage, carport, pergola ou encore poolhouse vous permettront de faire de votre projet une réalité. Nous livrons nos kits partout en France métropolitaine.

Nous travaillons avec des matériaux Made In France. Un Abris-Co est fabriqué à partir de bois issu de nos forêts françaises dont la traçabilité est assurée. Lorsqu’un arbre doit être coupé, un nouvel arbre est planté afin de garantir un développement durable de nos forêts.

Vous rencontrez des difficultés pour réaliser vos démarches administratives ? Abris-Co s’occupe de tout. Abris-Co prépare votre dossier de permis de construire et de déclaration préalable de travaux. Un permis est nécessaire lorsque votre projet dépasse 20m² d’emprise au sol tandis qu’une déclaration préalable de travaux est requise lorsque votre projet a entre 5m² et 20m² d’emprise au sol.

À bientôt chez Abris-Co !

Découvrez ces articles complémentaires qui pourraient vous plaire :

Studio de jardin accolé 3D
Un Abris-Co va pousser à Flassans-sur-Issole. (83)

Abris-Co entame la préparation d’un nouveau projet de studio de jardin accolé. Un client souhaite construire son projet de studio en ossature bois en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Découvrons ensemble les détails de ce projet !

Garage en L article
Un Abris-Co va pousser à Labergement-lès-Seurre. (21)

C’est dans la région Bourgogne Franche-Comté qu’Abris-Co s’apprête à voir son prochain garage en L sortir de terre. Notre client a fait appel à nos services pour la fabrication de son projet de garage en ossature bois ! À quoi ressemble son projet ?

Publi Insta idée
Un Abris-Co va pousser à Faremoutiers. (77)

En Seine-et-Marne, une cliente nous a contacté pour la réalisation de son projet en kit. Il s’agit d’un garage standard en bois, nous avons hâte de le livrer pour qu’il se construise !