Les 9 étapes clés. Ossature bois chez Abris-Co

Chez Abris-Co, tout est possible. Voici un avant goût de la succession d’étapes, retraçant la réalisation théorique de votre projet ossature bois chez Abris-Co. Évidemment, certaines étapes peuvent s’ajouter à celles présentées ci-dessous, notamment si des visites de chantier ou des entretiens physiques sont prévus dans votre processus de réalisation. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous en ligne avec un conseiller Abris-Co. 

Logo configurer 1

1/ Configuration

Chez Abris-Co, la première étape consiste à configurer votre projet en ligne pour découvrir la grande diversité d’options qui s’offrent à vous. Vous recevrez un devis détaillé par mail, que vous pourrez consulter pour juger de la compatibilité de votre projet avec les produits de la gamme  de constructions en ossature bois d’Abris-Co. 

Logo contact

2/ Conversation

Les conseillers Abris-Co sont disponibles en ligne grâce à l’agenda connecté.  A la suite d’une configuration en ligne de votre projet en ossature bois, vous serez automatiquement appelé par un conseiller, qui abordera avec vous l’ensemble de votre simulation et qui éclairera les points sombres qui pourraient subvenir. 

Logo proposition-commerciale

3/ Proposition

Après votre entretien téléphonique avec un conseiller Abris-Co, des modifications et des personnalisations peuvent être effectuées sur la base de votre configuration en ligne. Une proposition commerciale ainsi qu’une proposition visuelle vous seront envoyées par mail, pour vous permettre de vous projeter davantage dans votre projet. 

Logo-accord-de-principe

4/ Signature

Si vous avez trouvé chaussure à votre pied chez Abris-Co, il est temps de valider votre projet de construction en validant votre proposition, sous réserve de l’acceptation de votre demande de permis de construire évidemment. Pour valider votre projet chez Abris-Co, il vous suffit de signer votre proposition commerciale et de nous la retourner par mail, accompagnée d’un acompte de 50 % du montant total de la commande, qui sera encaissé uniquement lorsque votre permis de construire sera validé. 

Logo-permis

5/ Permis de construire

Une déclaration préalable de travaux ou une demande de permis de construire sera nécessaire pour obtenir les autorisations pour réaliser votre construction en ossature bois. Vous pouvez réaliser les démarches vous même auprès de votre mairie, ou décider de laisser le service dédié d’Abris-Co réaliser ces tâches ennuyeuses pour un coût de 390,00 € HT, qui comprend l’élaboration de toutes les pièces nécessaires. Évidemment, tant que l’éligibilité de votre construction en matière d’urbanisme n’a pas été garantie, aucun fond ne seront encaissés.

Logo-maconnerie

6/ Maçonnerie

Dans une démarche de durabilité maximale, il est recommandé que les constructions en ossature bois fournies par Abris-Co doivent reposer sur des supports maçonnés. Pour vous aiguiller, le bureau d’études d’Abris-Co vous fournira les plans de maçonnerie sur-mesure, élaborer spécialement pour correspondre à votre construction ossature bois, afin de réaliser parfaitement votre support. 

En fonction de votre localisation, les poseurs du réseau Abris-Co peuvent réaliser les maçonneries utiles au support de votre future construction en ossature bois. 

Logo-plans-et-études-techniques

7/ Plans et études techniques

Lorsque votre demande de permis de construire ou votre déclaration préalable de travaux est approuvée, le bureau d’études interne chez Abris-Co débute la réalisation de l’étude technique de votre projet de construction ossature bois, et réalise l’approvisionnement de toute la matière première  dont les ateliers de fabrication jurassiens auront besoin dans la fabrication de votre kit. A cette étape, vous serez notifié de l’encaissement de votre acompte de 50 %. 

Logo bureau detudes

8/ Fabrication

La fabrication est l’avant dernière étape de la réalisation de votre projet. A l’aide des plans et des études réalisées par le bureau d’études, votre projet ossature bois sera fabriqué dans les règles de l’art par des passionnés, dans les ateliers jurassiens d’Abris-Co. N’hésitez pas à mentionner la date à laquelle vous souhaitez être livré, afin de programmer le départ de votre construction ossature bois. 

Logo maison et garage

9/ Livraison et pose

Le camion est parti chez vous. Dans le cas où vous avez commandé un kit ossature bois chez Abris-Co, il ne vous reste plus qu’à vous muni de courage, des notices de montage et des vidéos d’accompagnement pour monter et assembler votre future construction bois. Dans le cas où vous avez choisi un montage par un poseur artisan du réseau Abris-Co, la dernière étape concerne la pose de votre construction ossature bois qui débutera à la livraison du kit à monter chez vous.