Vous rêvez d’un abri 100 % dédié à votre moto ? Découvrez l’abri moto Abris-Co !

Vous n’avez plus de place au garage ? Vous devez faire du rangement à chaque fois que vous souhaitez sortir votre monture ? Abris-Co et ses passionnés de moto vous proposent leurs solutions en kit ou montés, standard ou sur-mesure, pour s’adapter à tous les environnements extérieurs possibles ! 

Vous l’aurez compris, Abris-Co le spécialiste de la construction modulaire en ossature bois sort une gamme d’abris moto, prêt à vous faciliter la vie et prêt à vous laisser profiter de votre moto un maximum durant l’été !

Abri moto en ossature bois

Monter mon abri moto moi-même, est-ce que c’est dur ?

Si vous avez une petite semaine devant vous, ne laissez pas filer le temps et lancez vous dans le montage de votre propre abri moto ! Accompagné de notices de montage, de vidéos interactives et du soutien technique d’une équipe de passionnés de la construction bois, le montage de votre abri moto sera un jeu d’enfant. 

Pensez tout de même à prévenir quelques amis (ies) pour vous aider dans la construction de votre nouveau projet, un minimum de deux personnes est requis, pour installer facilement les modules ossature bois qui pèsent environ 45 kilos chacun !

Le coût d’un abri moto ?

Un abri moto, est-ce que ça coûte cher ? Le rapport au prix n’est que la résultante du rapport entre le besoin et l’envie de s’approprier un bien. Les abris moto chez Abris-Co sont des solutions durables et de qualité, qui ont une durée de vie de plus de 50 ans sans complication, grâce à une étanchéité en membrane EPDM garantie 50 ans et des matériaux durables ou à entretenir. 

L’abri moto en kit sera donc financièrement intéressant, mais nécessitera un investissement en temps. L’abri moto posé chez vous sera plus cher, logique pour une solution clé en main. L’enveloppe globale à dédier à votre projet variera également en fonction des finitions et des dimensions choisies sur le configurateur d’abris moto en ligne.

Le design d’un abri moto ?

Que pensez-vous de pouvoir personnaliser votre abri moto au couleur de la marque de votre monture ? Abris-Co vous laisse le choix et vous conseille sur les coloris et sur les matières de finitions intérieures et extérieures de votre futur abri moto. Les conseillers s’efforceront de trouver des compromis entre budget et gamme de finition, afin de rendre votre futur abri moto unique en son genre et personnalisé selon vos envies.

Par ailleurs, l’abri moto Abris-Co peut être habillé d’une verrière industrielle répondant évidemment aux normes d’effraction nécessaires, pour laisser un champ visuel de l’extérieur sur votre moto en permanence. Pour toute demande chez Abris-Co, vous recevrez une proposition visuelle évolutive qui vous permettra de vous projeter et de faire correspondre vos envies avec votre projet.

Abri moto

Quelle démarche administrative ?

Pour un abri moto de moins de 5 mètres carrés, aucune démarche administrative est nécessaire pour l’implantation et le montage. Pour un abri moto indépendant possédant une surface comprise entre 5 mètres carrés et 20 mètres carrés, une déclaration préalable de travaux sera requise. 

Pour un abri moto accolé à un bâtiment existant, avec une emprise au sol comprise entre 5 mètres carrés et 40 mètres carrés, une déclaration préalable de travaux vous sera demandée. Dans d’autres conditions, le dépôt d’une demande de permis de construire dans votre mairie sera requise, afin de faire valider la construction de votre projet. 

En d’autre terme, il est généralement conseillé de se renseigner en mairie avant de commencer la conceptualisation d’un projet, pour éviter toute forme de frustration possible, pouvant émaner d’un refus de la mairie ou du service des Architectes des Bâtiments de France.

Afin de vous faciliter la vie dans toutes ces démarches administratives, Abris-Co compte dans ses rangs un passionné dessinateur projeteur, qui s’occupera optionnellement de votre dossier de A à Z. Alors n’hésitez et foncer dans les locaux de votre mairie pour voir les possibilités de construction sur votre parcelle de terrain constructible.

Plan de façade pour abri bois sur-mesure

Comment configurer mon abri moto ?

Rendez-vous sur le configurateur d’abris moto en ligne d’Abris-Co, qui vous permettra de configurer de A à Z votre futur abri moto, en fonction de vos envies et de votre budget. C’est évidemment gratuit et sans engagement, vous n’avez qu’à entrer vos coordonnées afin de recevoir votre devis personnalisé par mail.

Dans le cas où vous possédez déjà des plans précis, ou dans le cas où vous n’avez pas d’idées précises pour votre futur abri moto, vous pouvez également prendre directement rendez-vous sur l’agenda en ligne avec un conseiller Abris-Co, qui vous guidera dans vos choix et qui vous transportera d’une idée à un projet construit.

Produits-ossature-bois-configurer-en-ligne3

Quel délai d’attente pour mon abri moto ?

Vous êtes pressé de commander et de recevoir votre abri moto personnalisé ? Hormis les délais de traitement administratif inculqués par les mairies ou les services des Architectes des Bâtiments de France, le délai entre votre commande et la livraison est d’un mois, le temps de recevoir les matières premières, de mobiliser les équipes nécessaires à la fabrication et de gérer le transport. 

Le délai compris entre le premier contact et la première proposition est plutôt court. Généralement d’une semaine, ce délai varie en fonction de la complexité de votre projet et des retours fournisseurs pour des finitions peu courantes.

Abri bois en kit livré sur place