3 idées reçues sur une pergola en bois !

Lors de la préparation d’un projet de construction, il y a toujours une phase de doutes ou nous remettons en question chaque aspect de notre projet. Nous avons parfois des idées reçues pour lesquelles nous n’avons pas de réponse précise. L’article d’aujourd’hui répond à 3 idées reçues sur la construction d’une pergola en bois !

1. “Une pergola en bois n’est utile que l’été.”

Bien que les pergolas soient beaucoup plus utilisées durant l’été pour profiter de la chaleur estivale, il est tout à fait possible de l’utiliser tout au long de l’année. On vous explique comment et pourquoi.

Une pergola n’est pas seulement un abri qui fournit un espace ombragé pour profiter de votre extérieur ! Il s’agit également d’un espace de vie supplémentaire pour passer des moments en famille ou entre amis. Peu importe la saison, il est tout à fait possible d’aménager votre pergola avec un système de chauffage, des spots lumineux ou encore une toile rétractable. 

De plus, une pergola en bois Abris-Co est une structure avec une toiture plate. Il est donc possible de la végétaliser. Cela a deux bénéfices principaux : 

  • C’est un ajout esthétique à votre projet, notre équipe de bureau d’étude se charge de renforcer la charpente en fonction du poids supplémentaire de la végétalisation en fonction également de l’altitude à laquelle vous êtes pour prévoir les poids de neige en hiver notamment.
  • C’est une isolation supplémentaire pour votre pergola en bois. En effet, grâce à une végétalisation, le déphasage thermique (capacité d’un matériau à retenir la pénétration de la chaleur) est augmenté. Vous bénéficiez alors d’un environnement chaud plus longtemps, même en hiver !

2. “Une pergola nécessite beaucoup d’entretien.”

Une pergola peut demander de l’entretien en fonction du type de revêtement que vous souhaitez. En effet, un bardage en bois peut nécessiter un entretien régulier. Cependant, Abris-Co propose des bardages en bois traités, comme le pin autoclave, qui réduisent l’entretien au maximum. Ensuite, nous proposons des bardages fabriqués à partir de matériaux inertes et qui ne nécessitent alors aucun entretien. Ils sont résistants aux intempéries, aux champignons et aux insectes, alors aucunement besoin de s’en occuper !

Abris-Co reste présent pour vous accompagner et vous guider dans l’entretien de votre projet si cela est nécessaire. Nous sommes en mesure de vous conseiller sur les bons produits à utiliser pour votre structure.

3. “Une pergola est difficile à installer.”

Cette fois, Abris-Co a tout prévu ! Nous sommes spécialistes du kit en ossature bois. Cela signifie que nous vous fournissons chaque élément pour le montage de votre projet. Cela signifie aussi que c’est vous-même qui construisez votre projet ! Pas d’inquiétude, notre équipe a préparé pour vous une notice de montage accompagnée de QR codes vidéos. Chaque page est dédiée à une étape du montage pour laquelle vous pouvez consulter une vidéo qui détaille cette étape. 

Si cela ne suffit pas, vous pouvez contacter notre assistance téléphonique qui vous accompagne et répond à chacune de vos questions. Si la construction de votre projet vous semble irréalisable, il est tout à fait possible de faire appel à un charpentier ou un menuisier de votre région pour poser votre pergola en bois ! Notre simulateur en ligne indique un prix de pose en fonction des prix actuels du marché qui peut servir de base pour votre poseur professionnel.

Enfin, il est possible de nous confier la réalisation de vos démarches administratives tel que le permis de construire ou la déclaration préalable de travaux de votre projet. Notre équipe s’occupe de tout jusqu’au dépôt du document en mairie. Il ne vous reste plus qu’à attendre 1 ou 2 mois d’instruction selon si il s’agit d’un permis ou d’une déclaration préalable.

À bientôt chez Abris-Co !

Découvrez ces articles complémentaires qui pourraient vous plaire :

abri de jardin article
Comment choisir l’emplacement idéal pour mon abri de jardin ?

Avant de simuler votre abri de jardin et choisir quelle fenêtre ou porte vous souhaitez, il y a une étape essentielle à prendre en compte. En effet, il vous faut choisir l’emplacement de construction de votre abri avant de commencer à l’imaginer ! Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir l’emplacement idéal ? Abris-Co vous dit tout !

Abris-Co 2024 garage article
Pourquoi choisir Abris-Co en 2024 ?

Abris-Co est une jeune entreprise française située à Evans à la limite entre le jura et le doubs ! Notre petite équipe vous propose une solution pratique pour vous permettre d’aménager votre jardin comme bon vous semble. Nous avons à cœur de faire de votre expérience chez Abris-Co, un souvenir joyeux ! Dans cet article, vous en apprendrez plus sur nos différents services afin de vous accompagner dans votre projet.

abri de jardin en bois article
Comment entretenir un abri de jardin en bois ?

Enfin ! Votre abri de jardin en bois est terminé ! Vous avez mis du cœur à la tâche pour construire de A à Z votre Abris-Co. Comme le dit le proverbe : après l’effort, le réconfort ! Il est temps pour vous de profiter de votre abri pour les années à venir. Pourtant, une dernière chose vous chagrine encore… Comment entretenir un tel projet ? Abris-Co solutionne vos besoins et vous donne les clés pour entretenir correctement votre abri sur le long terme !